



L’ Onguent régénération tissulaire interne est destiné à favoriser la rémission de blessures des tissus conjonctifs internes. (Cet Onguent est donc proscrit sur plaies ouvertes/brûlures et ne doit pas être utilisé à proximité ou sur les muqueuses*. Par ailleurs la présence de consoude dans cet onguent le rend déconseillé aux femmes enceintes).
L’appellation « tissus conjonctifs » est large et regroupe notamment :
– Les tissus denses (tendons / ligaments)
– Les cartilages
– Le tissu osseux
Le terme « rémission » est, lui aussi, large et inclut différents processus qui inter-opèrent :
– l’Inflammation post traumatique nécessite d’être calmée …et les déchets qu’elle entraîne nécessitent d’être drainés afin qu’ils ne stagnent pas (il faut désengorger tout ce qui est enflé et tout épanchement de liquide) d’où la présence du Tamier (ou Sceau de Notre Dame) et de l’Arnica.
– les déchirures et fractures nécessitent des processus de re-soudage (d’où le nom de la grande consoude qui est la plante reine en ce domaine)… et l’inflammation propre à ces processus nécessite à nouveau un constant processus d’évacuation des déchets.
Cet onguent met donc à disposition du corps des outils aux propriétés:
– Réparatrices et consolidatrices
– Anti-inflammatoires
– Drainantes et résolutives (favorisant un désengorgement)
– Analgésiques (anti-douleur)
Sa base est de l’huile de pépin de raisin aux vertus réputées pour la peau.La vitamine E permet une meilleure conservation. Il est recommandé d’utiliser cet onguent dans l’année.
Le Tea tree tout comme le Millepertuis ont des vertus antibactériennes .
La cire d’abeille a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
Cet onguent est donc à utiliser en cas de : Fractures (la Consoude agit jusqu’à l’os) / entorses /rémission de luxations (tendons et ligaments) / muscles froissés ou déchirés / douleurs articulaires et osseuses (arthrite, arthrose, sciatique…)
